La recette de l'amour by Léa Stréliski

La recette de l'amour by Léa Stréliski

Auteur:Léa Stréliski
La langue: eng
Format: epub
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2023-02-22T19:26:19+00:00


16

Les vagins de la colère

Ce titre de chapitre, je le veux sur un t-­shirt. Une femme qui a accès à sa colère est une femme qui a accès à son sexe. La colère vient du fond. Après le ventre. Plus bas encore. Elle vient de notre source, et si souvent elle nous sauve et nous fait crier quand on a mal. Elle signale aux autres de reculer quand on est vulnérable. Mais elle peut aussi nous jouer des tours. La chienne qui a été blessée grogne même quand les bonnes mains approchent. Et s’il y a des colères qui bâtissent, il y en a desquelles on reste prisonnières.

Un jour, je discutais avec une femme qui réfléchissait à sa relation hétérosexuelle et se demandait comment on faisait l’amour de manière féministe. Je respectais sa question et comprenais pourquoi elle se la posait, mais j’avais envie de lui dire que si elle prenait ce chemin-­là, elle risquait d’aboutir aux pires baises de sa vie.

J’entends le dilemme de la féministe en nous qui regarde toujours autour d’elle, guettant pour voir si quelqu’un n’aurait pas décidé de faire d’elle un objet soumis. Alors la femme hétéro, à la suite d’une bonne journée à l’usine de la lutte contre le patriarcat, rentre à la maison où son homme libéré porte le tablier et lui concocte un bon petit plat. Puis, après s’être lavé les mains de tout le cambouis qui vient avec sa lutte, elle passe elle-­même à la casserole et se laisse pénétrer.

Y a de quoi avoir des fils qui se touchent. Ça serait comme partir tirer du gun pour se détendre de son militantisme anti-­armes. Mais dans les faits, ça n’est pas parce que tu passes ton jus d’intellect à réfléchir sur les rapports hommes-­femmes dans la société, la parité en politique et les dynamiques du pouvoir que tu ne peux pas aimer te faire tirer les cheveux de manière totalement consentante.

Les meilleures relations intimes sont celles où notre mental se la ferme enfin ! Comme si on pratiquait un sport extrême. Personne n’escalade une falaise en pensant à sa déclaration d’impôts. Non, on doit être concentré et dans le moment présent tout le long. De la même manière, on ne peut pas relaxer et se fondre dans tous les délices sensoriels et poétiques de l’échange sexuel si on est en train de se demander si la position de la levrette est patriarcale. La fusion entre deux amoureux doit pouvoir effacer tous les concepts mentaux. C’est un royaume où on peut enfin se foutre de sa propre forme. De qui l’on est. De l’être selon lequel on se définit. Tout peut à ce moment disparaître. On peut ne plus se soucier de son corps, de son genre, de son identité sociale. Le sexe, comme la poésie ou la musique, est le langage d’un autre monde. Celui qui n’a rien à voir avec ce qui est tangible. Nos rôles, notre travail, nos listes d’épicerie, notre quotidien, notre routine, tout ce que l’on porte, au sens matériel et figuratif, peut être retiré.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.